Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meilleurs restaurants de Montréal... et les autres
6 février 2005

Le Jolifou - des prix jolis pour une bouffe de folie !!!

     Le Jolifou
    1840, rue Beaubien Est

    (514) 722-2175





   
    Image: Voir.ca

Cuisine
: fusion France/Mexique

Nombre de visites : 3
Commentaires : je suis du genre raleur, à toujours critiquer tout dans un restaurant, de la nourriture au service en passant par les toilettes et les odeurs de gras. Ce fut une très bonne surprise avec le Jolifou, ouvert depuis 2004. Découvert sur les conseils de Prof. Athena (merci!), le Jolifou a tout du grand restaurant à prix modeste: une nourriture qui excite les papilles avec des saveurs bien travaillées, des plats jolis à regarder, un service impeccable (poli, efficace, discret) et une patronne qui vient prendre la "température" à la fin pour s'assurer que l'expérience a été complètement réussie. Très professionnel bref. Longue vie au Jolifou donc, en espérant que la prochaine fois que j'y retourne les prix n'auront pas augmentés ! (un seul bémol au tableau - il serait bon d'augmenter la capacité de la ventilation dans la cuisine - ouverte sur le restaurant - pour réduire les émanations et les odeurs sur les vêtements à la fin du repas...) *** suite à mes passages suivants dans cette maison maintenant bien lancée, j'ai regretté que le menu n'avait pas vraiment évolué. Moins d'excitation que lors de mon premier souper toutefois. On s'attend toujours à "pareil" ou à "mieux" en principe, donc attention la prochaine fois !
Plats dégustés : carpaccio de cerf (avec un je ne sais quoi de canelle), calamar grillé (sauce citron vert/coriandre), mole de poulet de cornouailles, jarret d'agneau & cactus, framboise/chocolat en pate phylo, tarte citron (à tomber parterre)

Qualité : ***1/2 / ****
Prix : $$1/2 (midi: entrée ou dessert, plat 14$  /  soir: entrée, plat et dessert 27$)
Vins : prix modérés. Bonnes 1/2 bouteilles.
Service : *****
Ambience : ***
Musique : jazz
Divers : le chef a fait ses classes chez Toqué! et Au pied de cochon

Plus d'info : ici et ici

Publicité
Commentaires
Publicité