Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les meilleurs restaurants de Montréal... et les autres
16 août 2005

Club 357C - un restaurant inacessible...

tomato3heirloom2     Club 357C
    357, rue de la Commune Ouest
   
   







  Tomates heirloom


Cuisine
: française

Nombre de visites : 1
Commentaires : là, vous allez me dire, il exagère ! car le Club 357 n'ouvre pas ses portes à tout le monde donc c'est bien d'en faire la critique mais seuls les membres (très sélects) et leurs invités peuvent en prendre note. Certes, mais bon. Pour les non initiés, dont je faisais d'ailleurs partie jusqu'à ce midi même, le Club 357 est un club privé ouvert par Daniel Langlois, pas celui-là, mais le patron (entre autres) d'Ex-Centris. Sa particularité: il est réservé à 357 membres uniquement. Donc pas question de se pointer là-bas sans l'un d'entre eux ni si votre cher(e) ami(e) membre n'a pas laissé votre nom aux 2 bodyguards (oreille et tout !) à l'entrée. Comme l'indique le site très design (vu le métier de Daniel Langlois c'est normal), le repas fut composé d'ingrédients les plus frais qu'ils soient comme par exemple cette crevette grillée d'une fraîcheur inégalée à Montréal (sans parler de sa cuisson à perfection). Le crémeux fut divin tant sur la partie chocolat que sur la crême chantilly au café . Un seul bémol: le café (un allongé) trés passable. C'est un peu dommage mais c'est vite oublié. Vivement que j'y retourne. Si vous êtes membre et vous souhaitez m'inviter, faites-moi signe. Je paye l'addition ! C'est tellement dommage que tout ça ne soit réservé qu'à certains... Daniel, si tu lis cette critique passionnée, peux-tu ajouter mon nom à ta liste? car derrière mon pseudo zut_alors, il y a un véritable VIP qui se cache !
Plats dégustés : tomates heirloom (voir photo) avec mousse de feta de Bulgarie, flétan poché et crevette grillée sur haricots lima braisés avec gelée de pamplemousse, crémeux de chocolat sur biscuit dacquoise à l'amande et crème chantilly au café


Qualité : ****
Prix : aucune idée car je n'ai pas payé et il n'y avait pas de prix sauf pour les vins

Vins : une belle carte (assez hors de prix)
Service : ****
Ambience : ** (design mais froide)
Musique : un mix assez ennuyeux de James Brown à la Symphonie du Nouveau Monde (Dvorak) en passant par Ray Charles
Divers : n'appellez pas pour faire de réservation, car ça ne sert à rien si vous n`êtes pas membre. De toutes les façons, je ne suis pas arrivé à trouver le numéro de télépone. Et ne m'envoyez pas de courriels pour me demander comment on devient membre du Club 357, car je n'en sais rien !

Plus d'info
: ici

Publicité
Commentaires
Publicité